Déclaration à la préfecture de la Sarthe. BERCEDANSE. Objet : promouvoir les musiques et danses traditionnelles sans distinctions d’origines géographiques. Siège social : centre social Loir et Bercé, 4, rue de la Bascule, 72500 Château-du-Loir. Date de la déclaration : 10 décembre 2015.

*************************

BERCEDANSE est né lors de la rencontre de deux joueuses d’accordéon diatonique (Marie-Lou et Françoise)... Petit à petit le groupe s’est étoffé et il est maintenant composé de 3 joueurs d’accordéons diatoniques, une flûte irlandaise, un harmonica, une vielle à roue, sans oublier : leurs voix !

Ce groupe amateur, est un rassemblement de musiciens réunis par leur passion, jouant pour leur plaisir et pour celui de qui vient les écouter et/ou danser. Leur but est avant tout de promouvoir la musique traditionnelle de toutes les régions de France et au-delà des frontières... (appelée aussi autrefois « musique folklorique »).

Leur répertoire est composé d’airs dansés « autrefois » par les plus anciens et connus sous les noms de scottishs, valses, mazurkas, bourrées du Morvan et d'ailleurs, polkas, valse irlandaise, rondeaux, andros de Bretagne, chapelloises, et bien d’autres ! Leurs interventions se font lors de concerts, bals, animations, répétitions dansées, fêtes locales publiques ou privées.

Retour à l'accueil